Cours de répétition de la Compagnie 4 du 29 au 31 août 2016

Deux jours de formations intenses ont précédé un exercice grandeur nature avec 38 figurants civiles dont 26 enfants.

Après avoir collaboré avec divers EMS de la région de Morges, la Compagnie 4 a travaillé pour la première fois avec l’Institution de Lavigny, spécialisée dans le soin de personnes en situation de handicap. Les astreints ont d’abord reçu une formation au siège de l’Institution. Objectif : apprendre à gérer les résidents tout au long de la journée. Astreints et résidents ont pris le BAM à Morges en direction de Froideville pour un repas en plein air.



Instruction de rappel pour la section appui, au programme : tronçonneuse, manipulation du marteau-piqueur, recherche de personne disparue, transport de personnes blessées, déplacement de charges, etc…

Le mercredi 31 août, nous avons organisé un exercice à la Salle Polyvalente de Tolochenaz. Le scénario de l’exercice était basé sur l’évacuation d’une école contaminée par un agent radiologique. Au total, 26 enfants et 12 accompagnants ont participé à l’exercice. Ils ont pu se familiariser avec la procédure de décontamination et par la suite, les astreints ont organisé des activités à l’attention des enfants, comprenant un atelier sanitaire avec réanimation cardiopulmonaire et de transport de blessés. Les enfants ont pu, entre autre, soulever un véhicule à l’aide de coussin de levage utilisé par la Protection Civile dans le sauvetage en décombres. Au vu du sourire sur les visages des participants, cette journée fut une réussite.

Publié dans News